Une Aventure Humaine

La Brasserie du Père Saint'Oy a ouvert ses portes en novembre 2013 dans ses locaux temporaire à Saligny sur Roudon

c’est EN 2015 que notre lieu actuel c’est présenté à nous par hasard lors d’une promenade sur la voie verte, un lieu magique au bord du Canal latéral à la Loire. 3 ans plus tard et avec beaucoup de travaux, de bouteilles et de copains, nous avons déménagé la brasserie

depuis 2018 la Saint’Oy sort chaque jour, grâce à vous

En pleine campagne, entre la Loire et son canal latéral, nous avons reconverti une vieille ferme en fabrique de bière.

Respect de l’environnement

  • Par l’installation de panneaux photovoltaïque, et de pompe à chaleur, nous réduisons au quotidien nos dépenses énergétiques.

  • Les drêches (résidu du brassage du malt) sont depuis le début récupérées pour alimenter les bovins voisins, depuis 2023, nous les transformons également en granulés pour chauffer la taverne, mais aussi pour mieux conserver cette source de nourriture pour le bétail.

  • l’eau des refroidisseurs est mieux exploité afin d’arroser notre potager ou les nombreux arbres que nous avons plantés en aménageant le lieu.

Comme beaucoup de personnes, nous apportons une attention particulière à notre empreinte sur l’environnement, dans ce sens, nous utilisons depuis janvier 2021 exclusivement des Malts et des houblons issus de l’agriculture biologique.

Mais, nous essayons également d’aller plus loin, car nous sommes convaincus, que réduire notre empreinte carbones et aussi bon pour nos finances